• démolition

    Lors d'une rénovation avant tout il faut sécuriser le chantier puis la démolition est la première intervention.

    Il est souvent nécessaire d'abattre des murs, ou faire simple dépose de revêtements de murs et de sol, d’éléments sanitaires, de l’installation électrique, de portes ou de fenêtres.

    La démolition comprend l’évacuation des gravats puis de les transporter à la déchèterie, et enfin de nettoyer le chantier.
  •  

  • démolir mur porteur

    Le mur porteur gêne pour agrandir l'espace, gagné en volume, créer de jolies perspectives… a-t-on droit de le casser ? Oui !

    Avant de démolir ou faire une ouverture sur n'importe quel mur de votre appartement ou maison, il est très important que vous soyez bien certains de quels murs sont porteurs et desquels sont simple cloisons de séparation.

    Démolir ou modifier un mur porteur peut fragiliser la structure de votre bien immobilier et de vos voisins car il fait partie d’une construction et assure le soutien d’un plancher ou d’une charpente et permet d’éviter un effondrement.

    Selon les années de construction, il est constitué de briques, de parpaings, de plâtre avec un renforcement par poutres en bois ou de béton armé. Son épaisseur est en générale 20cm ou plus.
  •  

  • mur porteur

    Le mur porteur se trouve chez vous, mais même à l’intérieur de votre appartement, certaines parties sont considérées comme communes.

    L’autorisation voté par une assemblée générale des copropriétaires est nécessaire pour les travaux effectués dans les parties communes ce qui est le cas pour démolir un mur porteur.

    Il faut s’adresser au syndic de copropriété, par lettre recommandée AR, présenter votre projet (devis et plan) à l’ordre du jour, afin que les copropriétaires puissent se prononcer en connaissance de cause.
  •  

  •  

    démolir mur porteur

    PROJET : Démolition de mur porteur pour obtenir une salle à manger ouvert vers le salon et éclairée naturellement

     

    PLAN PROJET : Réalisé strictement par plan d’exécution fournis par BET (bureau d’étude technique)

     

    - Pose des poutres métalliques en horizontales et en verticales avant la démolition

    - Démolition - Sciage sans vibration

    - Dépose de mur porteur

    - Evacuation des gravats

    - Réalisation d’un coffrage coupe-feu 2H

    - Raccord sur le parquet par lames en bois massif

    - Peinture

    - Ponçage et vitrification du parquet

     

     

     

  •  

  • mur porteur Une demande de devis ?

    Via notre  formulaire  - en ligne.

     

    Une question sur votre projet de rénovation ?

    Réponse immédiat au numéro : 06 77 78 50 06

     

    Un plan à transmettre ?

    Par email : PK.PEDJA@GMAIL.COM

     

    Entreprise Génerale du Batiment "KOPITOVIC"

    Kopitovic est une véritable entreprise familiale générale de bâtiment, pas des courtiers en travaux qui vend des devis, ni une société de maitrise d'œuvre qui soustraite ses prestations !

    Notre équipe date depuis 2001, composée de personnes ayant une expérience professionnelle confirmée.

    Spécialisés dans la rénovation intérieur tous corps d’état, construction, agencement et aménagement, et aussi pour vous conseiller et accompagner tout au long de la réalisation de votre projet.

    Les travaux de rénovation demandent souvent l'intervention de plusieurs corps de métier : menuiserie, plâtrerie, peinture, plomberie, électricité, aménagement, carrelage, maçonnerie, construction, démolition etc.

    Nous vous offrons tous ces services à la même adresse. L’ensemble de nos travaux sont garantis et couverts par nos assurances responsabilité civile et garantie décennales.

    Une écoute attentive, le respect des normes, un travail de grande qualité réalisé par notre équipe et des matériaux sélectionnés garantissent une exécution soignée et dans les délais.

    L’expérience nous permet d’apporter toute la maîtrise et le sérieux nécessaire à la bonne réalisation des travaux de rénovation qui nous sont confiés.

    La satisfaction du client reste pour nous un objectif prioritaire.

  •  

     

<